Site de Françoise Nore

Site de Françoise Nore

La malheureuse victime gisait dans une véritable mare de sang

     Parmi les sujets dont les Français adorent débattre, on compte celui des médias. Lancer une conversation sur ce thème est une promesse de discussions passionnées sans fin. Bien sûr, chacun a ses préférences pour s'informer, que ce soit par la télévision, la radio ou la presse écrite, voire par l'internet, mais tout le monde a son opinion sur cet univers car nous voulons tous, plus ou moins, savoir ce qu'il se passe à côté de chez nous, en France et dans le monde.

     Naturellement, l'information change tous les jours ou presque, et avec elle le contenu de ce que nous lisons ou entendons. Toutefois, qui n'a pas déjà ressenti cette impression de déjà-lu ou de déjà-entendu ? Et pourquoi a-t-on cette sensation ? La réponse à ces questions est simple ; il existe un certain nombre d'expressions toutes faites que les journalistes utilisent constamment : métaphores, euphémismes, clichés, périphrases, etc., qui envahissent leurs textes.

     Entre humour et ironie, ce livre présente un florilège de ces tournures connues de tous et compose à sa façon un journal virtuel : politique, faits divers, sports, météo, etc., toutes les rubriques traditionnelles des bulletins d'information sont passées au crible, pour le plus grand amusement de tous.

      Le lecteur pourra se procurer cet ouvrage en suivant ce lien.

 

 

 

LIVRE - La malheureuse victime gisait dans une véritable mare de sang - couverture.jpg



30/06/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres