Site de Françoise Nore

Site de Françoise Nore

Les Pardonnés

 

À l'instar des deux premiers romans de la trilogie, l'histoire des Pardonnés a pour cadre la ville-État de S***, pays imaginaire soumis à une dictature policière.

Jürgen Todorov est journaliste. Fils naturel d'une femme qui le néglige, il n'a de cesse de rechercher l'identité de son père, ce que sa famille maternelle refuse de lui dévoiler. Il tente d'apaiser son mal de vivre dans l'alcool et la multiplication des conquêtes féminines. L'un de ses meilleurs amis est Rudolf Wiesner, un apprenti-terroriste à l'origine d'attentats meurtriers qui endeuillent le pays. Il compte également au nombre de ses proches le présentateur-vedette de la télévision d'État, Helmut von Aldorfer, apprécié par Iouri Stoltz, commissaire au Renseignement au ministère de l'Ordre.

Plusieurs personnages masculins ont commis des faits graves alors qu'ils étaient adolescents ou jeunes adultes. Tourmentés par le remords et la culpabilité, ils cherchent à apaiser leur conscience. Dans leur quête d'un hypothétique pardon de leurs victimes, ils croisent le destin des personnages principaux des deux premiers romans de la trilogie en quelques rebondissements et coups de théâtre spectaculaires.

 

Le lecteur intéressé peut se procurer ce roman en cliquant sur ce lien.

 

 

 

03 - Les Pardonnés - Create Space.JPG



27/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 131 autres membres