Françoise NORE

Françoise NORE

Liens amis


Littérature Portes Ouvertes

Docteur ès Lettres et professeur des écoles, Gabriel Vittorio a créé un site sur la littérature ; le lecteur y découvrira de très nombreuses études portant sur toutes sortes d’œuvres et sur un grand nombre d'auteurs, mais aussi une riche catégorie consacrée à la linguistique. Pour découvrir ce site, on suivra le lien ci-dessous :

 

https://litteratureportesouvertes.wordpress.com/


26/07/2019
2 Poster un commentaire

Les Cent Chemins

Les Cent Chemins est une maison d'édition qui promeut les travaux d'universitaires contemporains et diffuse des ouvrages classiques devenus difficiles, sinon impossibles, à trouver.  Elle comprend une importante collection de linguistique :

 

www.centchemins.com


16/05/2018
0 Poster un commentaire

barbarisme.com : la traque impitoyable du mauvais français

Le site barbarisme.com est une mine pour ceux qui s'attachent à pourchasser sans relâche tout ce qui contribue à maltraiter le français. A consulter à satiété :

 

http://www.barbarisme.com/index.php


03/06/2015
0 Poster un commentaire

Le dimanche indo-européen : un site à consulter sans modération

Le Dimanche indo-européen est un site richement fourni et très bien conçu. Chaque dimanche, son concepteur et animateur, Frédéric Blondieau, offre au lecteur l'étude d'une racine indo-européenne. Pour découvrir ce site consacré à notre langue-mère, c'est ici :

 

 

http://indoeuropeen.blogspot.fr/


26/02/2014
2 Poster un commentaire

Sur le bout des langues

Chaque mardi, Michel Feltin-Palas, journaliste à L'Express, publie une riche lettre d'information consacrée principalement aux langues régionales de France, mais aussi aux autres langues et aux faits linguistiques en général. S'y abonner est gage de bonne lecture.

 

En cliquant sur le lien suivant, le lecteur pourra s'enregistrer afin de recevoir cette lettre chaque semaine :

 

 

https://lexpress.slgnt.eu/renderers/inscription_lettre_sur_le_bout_des_langues


20/04/2022
2 Poster un commentaire